AAA Canada lance des initiatives de formation innovantes avec un nouveau système de gestion de l'apprentissage
AAA Canada a été fondée en 2009 en tant que filiale de AAA Europe, spécialisée dans la fourniture de services d'ingénierie technique pour l'industrie aéronautique. Au cours des 15 dernières années, AAA Canada (AAA) a étendu ses opérations, établissant une forte présence et une réputation en fournissant des services techniques professionnels et un soutien aux exigences d'assemblage des industries aéronautique et de transport.
La pandémie mondiale de Covid a gravement perturbé le modèle d'entreprise, les exigences en matière de sécurité sur le lieu de travail ayant entraîné l'arrêt quasi immédiat des contrats chez la quasi-totalité de nos principaux clients. À partir de la mi-2023, les perturbations constantes liées à la pandémie ont cessé et AAA Canada a retrouvé une présence saine sur le marché tout en cherchant à s'adapter à de nouvelles conditions et opportunités.
S'adapter grâce à la diversification et à l'apprentissage continu
En réponse aux nouvelles conditions et opportunités, l'entreprise s'est lancée dans une ambitieuse stratégie de diversification. Elle a étendu ses capacités au-delà de l'aéronautique, en entrant dans les secteurs du transport terrestre et de la médecine. Cette décision stratégique nous a permis de saisir un plus grand nombre d'opportunités, d'attirer de nouveaux clients et d'établir des partenariats à long terme. Elle fait également partie de la réponse de l'entreprise au rétablissement de sa présence sur le marché après la pandémie.
Comme nos principaux marchés et clients évoluent en raison de l'électrification des transports, des nouveaux matériaux, des nouvelles conceptions et des nouvelles méthodes de travail, nous avons déjà commencé à se diversifier et à s'étendre de plusieurs façons. Pour fournir des services de qualité constante en tant que fournisseur clé des principaux clients, la AAA Académie de l'entreprise, fondée en 2016 pour assurer la fourniture constante de professionnels certifiés de haute qualité à ces clients, a commencé à mettre en œuvre une stratégie de diversification et d'expansion. Alors que les offres de formation et de certification de l'Académie sont établies et fonctionnent efficacement, notre stratégie de mettre en œuvre un nouveau système de gestion de l'apprentissage (LMS) nous permettra de rechercher de nouveaux clients pour notre expertise et notre efficacité dans la conception et la fourniture de programmes de formation et de certification à la pointe de l'industrie.
Une approche stratégique de la formation des employés
Les services de formation de la AAA Académie ont été développés dans le cadre de la norme AS9100 et permettent ainsi aux employés de AAA de rester à jour avec les compétences techniques requises par sa clientèle. Il est essentiel pour le modèle économique de la société de rester leader dans la fourniture des compétences et de l'expertise les plus efficaces possibles, ce qui permet aux clients d'optimiser les processus opérationnels et d'améliorer l'efficacité de la production.
En réponse à l'évolution constante du monde du travail, l'entreprise introduit un système de gestion de l'apprentissage (LMS) visant à rendre la formation et le développement des employés à la fois plus efficaces et plus efficients. Cette initiative souligne l'engagement de l'entreprise à créer une culture de formation continue tout en garantissant la conformité avec les normes de sécurité sur le lieu de travail. En organisant notre contenu et en rationalisant nos processus de formation, nous visons à améliorer les relations employeur-employé et l'efficacité globale de la formation. Le LMS servira de plaque tournante, et proposera des cours prédéfinis et des évaluations adaptées aux besoins des employés à tous les niveaux.
La conformité et la certification sont des éléments cruciaux de cette initiative. Le LMS est conçu pour s'assurer que les employés connaissent bien les réglementations et les normes de l'industrie, facilitant ainsi l'obtention des certifications nécessaires. Il est également intégré à la gestion de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail. La sécurité restant une priorité absolue, le système fournira des modules de formation détaillés sur les protocoles sanitaires, permettant aux employés de comprendre et d'adhérer aux normes de sécurité.
En tant que nouveau service prometteur, AAA est déjà "dans le jeu" de la diffusion en continu et de l'amélioration de l'offre de formation. Nous avons récemment répondu à des appels d'offres émanant de plusieurs de ses principaux clients.
La réponse de la nouvelle offre de l'Académie souligne la possibilité de combiner :
- Les capacités du LMS,
- La base de contenu de qualité de AAA,
- Le soutien de formateurs et de facilitateurs d'apprentissage qualifiés.
Les nouveaux services sont destinés à démontrer comment la AAA Académie peut fonctionner comme un département de formation interne externalisé pour ses principaux clients.
La mise en œuvre du nouveau LMS par AAA est en cours et se poursuivra pendant un certain temps en raison des contraintes de ressources. La mise en œuvre nécessite une coordination entre les différents départements opérationnels, ainsi qu'une communication et une collaboration claires pour s'assurer que les parties prenantes bénéficient d'un contenu et d'une convivialité efficaces.
Lorsque la mise en œuvre du LMS sera terminée et que la AAA Académie lancera son offre, l'ensemble de ses capacités sera disponible pour aider ses clients et le secteur du transport à améliorer ses efforts de développement des employés en augmentant l'impact dans les domaines suivants.
Développement de programmes et amélioration continue
Le LMS facilitera l'élaboration et le déploiement de divers programmes de formation qui utilisent des modules de formation interactifs visant à susciter l'intérêt des employés et à améliorer les résultats de l'apprentissage. Le système permettra de suivre les progrès des employés et de recueillir des informations essentielles à l'amélioration continue des programmes de formation.
Des évaluations et des mises à jour régulières feront partie intégrante du LMS, permettant à AAA de s'adapter à l'évolution des normes du secteur et des besoins des employés. Cet engagement en faveur de l'amélioration continue garantit que la formation dispensée reste pertinente et efficace.
Impliquer les employés et recueillir leur avis
Consciente que l'engagement des employés est essentiel à la réussite, AAA prévoit de mettre en place des enquêtes et des évaluations régulières afin de recueillir des commentaires sur le LMS et ses offres de formation. Ce retour d'information aidera l'organisation à créer un environnement favorable et engageant, ce qui augmentera la satisfaction et la fidélisation des employés.
La gestion et la conformité au cœur du système
Le LMS de AAA suit les normes et les réglementations du secteur. Des mises à jour régulières des modules de formation permettront aux employés d'être informés de tout changement dans les exigences de conformité. Fournir aux employés les ressources et le soutien nécessaires pour répondre à ces normes est crucial pour maintenir un lieu de travail sûr et conforme.
Suivi des performances en fonction des données
Le LMS assurera le suivi des performances des employés et utilisera les données pour identifier les domaines à améliorer. Cette approche basée sur les données permettra à AAA de mener des évaluations régulières des performances, en s'assurant que les employés répondent aux attentes tout en prenant des décisions éclairées pour affiner les programmes de formation.
Apprendre pour l'avenir
L'introduction par AAA Canada d'un nouveau système de gestion de l'apprentissage marque une étape importante dans son engagement en faveur de la formation et du développement des employés. En intégrant la conformité, la santé et la sécurité, et le développement de programmes efficaces, l'organisation prépare le terrain pour une main-d'œuvre plus engagée, mieux informée et plus satisfaite. Alors que AAA Canada s'engage dans cette voie de transformation, il est clair que l'avenir de la formation des employés est en train de changer de manière importante.
AAA Canada explore des employés d'étendre la portée et l'utilisation du SGA pour déployer son contenu et ses capacités de formation à l'appui des initiatives d'apprentissage et de développement. L'exploration des possibilités inclut la vente potentielle de programmes de formation (contenu et prestation) à des clients clés tels que Boeing et Airbus. Pour que l'expansion de ce service soit couronnée de succès et prospère, il est essentiel de rester au courant des tendances de l'industrie; l'incorporation de nouvelles technologies sera essentielle pour que le LMS reste pertinent et efficace et pour créer de nouvelles opportunités pour les services de la AAA Académie.
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